Stage de Steel Drum
Samedi 7 et Dimanche 8 juillet

Le steel-drum est né en 1945 à Trinidad dans les Caraïbes, c’est le dernier instrument acoustique populaire inventé au 20ème siècle.

Ce « stage-atelier » découverte proposera  un apprentissage de cette « nouvelle famille » d’instruments du soprano qui assurera la mélodie, à la basse en passant par le second  ou  alto  et la guitare qui joueront les secondes voix et accompagnements rythmiques et harmoniques.

Ces percussions mélodiques qui proviennent de bidons d’huile transformés, que sont les steel-drums, permettent une approche sans à priori de l’instrument et retirent aux participants toutes inhibitions. Il est possible ainsi de monter un morceau simple et sympathique du type « biguine » en 2h00 en se faisant plaisir et en le partageant.

Public : à partir de 6 ans
Intervenant : Jean-Michel Girard
Horaires :9h-12h et 14h-17h (soit 12 heures de pratique)
Prix : 60€

Stage de Cirque
du 23 au 27 juillet

Si vous rêvez de jongler à trois balles, de tenir en équilibre sur les mains, de monter sur un trapèze, ou encore de marcher sur une boule, venez essayer le cirque avec la Compagnie 100 lendemain !

Dans un cadre sécurisé, ouvert à la créativité et à l’improvisation, nous aborderons les aspects techniques de l’activité, et les manières de s’exprimer avec ces outils.
Nous jouerons avec notre corps afin de mieux le découvrir et se l’approprier, nous oserons nous lancer dans l’inconnu afin de mieux nous connaître. Pour ceux et celles qui le souhaitent, vous pourrez présenter votre apprentissage sous forme de spectacle en fin d’atelier.

Public : 6 – 14 ans
Horaires :9h-12h (du lundi au vendredi)
Prix : 90€
Limité à 10 enfants !

Forum des Associations
2 septembre

Venez découvrir les associations de la ville de Bourg-lès-Valence : accueil  sur les stands, présentation des activités, animations tout au long de la journée.

Des associations pour tous

Un peu plus de 80 associations sont réunies chaque année : sports, pratiques artistiques, vie des quartiers, loisirs familiaux, cultures du monde, solidarité, prévention santé, aide aux handicaps. Beaucoup de clubs sportifs ont répondu présents et toutes les Maison Pour Tous de Bourg-lès-Valence dont la M.J.C. Jean Moulin, organisatrice du Forum.

Pour découvrir l’ensemble du programme, cliquez-ici !

Blues Festival
du 2 au 12 octobre

Nous débuterons cette nouvelle édition, la sixième, par une très belle exposition d’instruments de musiques très originaux confectionnés avec passion par un jeune luthier: Rico PRIET.De son atelier de Viviers, en Ardèche, il a su enfanter des formes aux lignes novatrices qui surprendront les néophytes comme les musiciens les plus confirmés.