Anglais

avec Monique Dutilleul
Apprendre et progresser en anglais ? Venez rejoindre nos groupes : élèves motivés, ambiance conviviale et détendue.
niveau 2 : extension du répertoire de communication et des tournures linguistiques;
niveau 3 : expression et communication orales du vocabulaire plus abstrait, familiarisation avec les subtilités de la langue.


Japonais: langue et civilisation 

avec Magalie Létang
Yökoso! Passionnée du Japon je vous propose d’échanger autour de la culture et de la civilisation japonaises tout en apprenant la langue. Pas d’examen en vue, simplement l’objectif que vous puissiez aller un jour au Japon et profiter de ce magnifique pays!
niveau 1 : lundi de 18h00 à 19h15
niveau 2: lundi de 19h30 à 20h45


Russe

avec Gayané Dersarkissian
Apprenez à communiquer, lire et écrire couramment en russe dans une ambiance conviviale et agréable. Cours sans condition d’âge!
niveau 1 : mercredi de 16h30 à 18h30
niveau 2: samedi de 10h00 à 12h00
niveau 3: samedi de 14h00 à 16h00


Slow Impro

avec Gérard Arno
Nouvelle technique d’improvisation théâtrale développé par Matthieu Loos et Marko Mayerl. Basée sur le mouvement, l’observation, et la sincérité de l’acteur, Slow Impro permet de révéler ce qui est déjà là. Rien n’y est inventé… tout est à découvrir ! Les séances sont émaillées d’exercices individuels et collectifs et vous offre la possibilité de passer du bon temps en pratiquant le théâtre amateur.
débutants : de 20h00 à 21h30 (1er et 3em mardi du mois)
avancés : de 18h30 à 20h00 (chaque mardi)

Des stages ouverts à tous sont proposés tout au long de l’année, à 20€ la séance, les samedis de 15h00 à 18h00. Les dates pour la saison sont : 26 octobre, 30 novembre, 14 décembre, 25 janvier, 29 février, 28 mars, 25 avril, 30 mai.


Théâtre

avec Gérard Arno
Les cours reposent sur la découverte et le développement du jeu théâtral, celui-ci permet de développer l’épanouissement personnel en dépassant ses peurs, basée sur le plaisir et l’échange. Les étapes abordées pendant une année d’atelier : l’interprétation (la présence sur scène, la diction), le travail de confiance (avec soi même, avec les partenaires, avec la situation), l’écoute (de soi, de ses partenaires). Objectif artistique : jouer des scénettes tirées de Jean-Michel Ribes.